Nuisances visuelles et sonores

Carte T
Thématique : Les effets du projet sur le cadre de vie
Date de création : mardi 05 octobre 12:28
Étant très proche riverain, je souhaiterais obtenir confirmation que les aménagements existants (talus et merlons végétalisés en particulier) contre les nuisances visuelles et sonore seront sinon renforcés ou pour le moins, conservés en l'état dans le cadre du passage à 3 voies.

Contribution par carte T

Réponse

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Nous pouvons vous confirmer que sur la section d’A46 Sud prévue élargissable dès sa construction, l’aménagement à 2×3 voies, ne modifiera pas les talus et dispositifs existants de part et d’autre des voies.

En revanche, si l’opportunité du projet est validée, et notamment si le projet entraine une modification significative de l’ambiance sonore existante, le maître d’ouvrage engagera une démarche associant les préconisations réglementaires et la concertation avec les habitants et riverains permettant de pallier les impacts du projet d’aménagement et ainsi mettre en place les dispositions techniques nécessaires afin d’assurer l’intégration du projet sur cette thématique.

Comme cela a été fait lors de la construction de l’A46 Sud, autant que possible des protections à la source seront privilégiées.

Cordialement,

L’équipe projet A46 Sud