Je demande que les données relatives au trafic d’aujourd’hui et de demain soient présentées d’une façon plus lisible et que les sources qui ont contribué à ces résultats soient clairement affichées.
A la page 89 du dossier, la carte qui affiche les prospectives en TMJO pour 2030 présente des incohérences. Elle affiche pour 2030 par exemple 116 000 v/j sur la M7 alors que les objectifs de la métropole sont d’en faire un boulevard urbain apaisé avec 2 x 2 voies et moins de 60 000 v/j. De même sur l’A46 Sud elle affiche entre le BUS et Manissieux le même TMJO qu’aujourd’hui (100 000 v/j), alors qu’il est écrit que le report devrait-être de 15 500 v/j. De même l’A7 (Chasse/Pierre Bénite) passerait d’environ 100 000 v/j aujourd’hui à 116 000 v/j en 2030. Toujours sur la même page la cartographie des flux reportés sur l’A46 Sud est d’une lecture difficile et donc inadaptée pour un dossier de concertation grand public. Dans l’ensemble les données trafic, pourtant essentielles dans la compréhension du projet, sont présentées de façon peu claire.