Zone de ralentisement
Bonjour,
Les zones à fort potentiel de ralentissement [monté] seront-elles prises en considération, avec la création d'une voies pour les véhicules lourd comme sur l'autoroute [voie pour véhicule lent], avec le respect des distances en les véhicules pas toujours le cas!
Cordialement.
Les zones à fort potentiel de ralentissement [monté] seront-elles prises en considération, avec la création d'une voies pour les véhicules lourd comme sur l'autoroute [voie pour véhicule lent], avec le respect des distances en les véhicules pas toujours le cas!
Cordialement.
Réponse
Bonjour,
Nous vous remercions de votre question.
La géométrie de l’A46 Sud ne justifie pas de la création d’une voie dédiée pour les véhicules lents (pente de pourcentage trop faible et/ou de longueurs insuffisantes). De plus, l’A46 Sud admet des échangeurs très rapprochés, en particulier entre le Boulevard Urbain Sud et le noeud de Manissieux. Avec une telle proximité, une voie dédiée aux véhicules lents rentrerait en conflit avec les mouvements des usagers voulant emprunter ces échangeurs. L’aménagement à 2×3 voies de l’A46 Sud devrait permettre de réduire de manière significative les conflits d’usages usage entre véhicules légers et poids lourds.
Cordialement,
L’équipe projet A46 Sud