Choix des variantes de l'aménagement du noeud de Manissieux
Bonjour,
Puisqu'il s'agit de limiter la circulation au coeur de la ville de Lyon, et comme il n'est pas politiquement intelligent de développer une rocade ouest, l'augmentation de la circulation et les nuisances qui en découlent seront à faire supporter par l'est lyonnais, une fois n'est pas coutume. Il est difficile de ramer contre ce courant dorénavant.
Mais je m'interroge sur les propositions de variantes (A, B ou C) et sur la liberté encore existante ou non de choix de la "meilleure" ou la "moins pire" des solutions. La synthèse du document de concertation précise qu'il existe "une variante préférentielle" selon les porteurs du projet. Les caractéristiques des variantes sont listées avec une objectivité discutable : est-ce que la variante A n'aurait pas non plus un impact sur les quartiers d'habitations environnantes ? Il me semble, sur les images satellites, qu'un quartier résidentiel se situe à proximité de la "seconde branche" ... Est-ce que l'on est réellement sur une limitation des emprises lorsque les branches d'évitements se situent à deux endroits distincts plutôt que l'une à coté de l'autre ? Est-ce que l'impact est si important sur le parc boisé sur la variante C ?
Ces observations me laissent encore très dubitatif sur l'intérêt d'une "concertation", est-ce plutôt une obligation légale que de réaliser ces consultations ? AI-je perdu 30 minutes de ma soirée à vous écrire ?
Vous ferez bien ce que vous voudrez, mais vous ne m'aurez pas convaincu par vos arguments légers de 7 lignes ...
Vive la voiture électrique, vive les batteries et leur recyclage,
Bonne soirée,
Cordialement,
Puisqu'il s'agit de limiter la circulation au coeur de la ville de Lyon, et comme il n'est pas politiquement intelligent de développer une rocade ouest, l'augmentation de la circulation et les nuisances qui en découlent seront à faire supporter par l'est lyonnais, une fois n'est pas coutume. Il est difficile de ramer contre ce courant dorénavant.
Mais je m'interroge sur les propositions de variantes (A, B ou C) et sur la liberté encore existante ou non de choix de la "meilleure" ou la "moins pire" des solutions. La synthèse du document de concertation précise qu'il existe "une variante préférentielle" selon les porteurs du projet. Les caractéristiques des variantes sont listées avec une objectivité discutable : est-ce que la variante A n'aurait pas non plus un impact sur les quartiers d'habitations environnantes ? Il me semble, sur les images satellites, qu'un quartier résidentiel se situe à proximité de la "seconde branche" ... Est-ce que l'on est réellement sur une limitation des emprises lorsque les branches d'évitements se situent à deux endroits distincts plutôt que l'une à coté de l'autre ? Est-ce que l'impact est si important sur le parc boisé sur la variante C ?
Ces observations me laissent encore très dubitatif sur l'intérêt d'une "concertation", est-ce plutôt une obligation légale que de réaliser ces consultations ? AI-je perdu 30 minutes de ma soirée à vous écrire ?
Vous ferez bien ce que vous voudrez, mais vous ne m'aurez pas convaincu par vos arguments légers de 7 lignes ...
Vive la voiture électrique, vive les batteries et leur recyclage,
Bonne soirée,
Cordialement,