Ne suis pas favorable à ce projet
Essayer d’améliorer les conditions de circulation autour de l’aggmomération lyonnaise est une excellente initiative.
Cependant, je pense que le projet de mise à 2 X3 voies de l’A46 Sud et l’aménagement du noeud de Manissieux est un mauvais projet. Ses auteurs ont mal évalué les conséquences.
Au niveau national et international, je ne vois aucune raison pour que ce projet créerait l’évitement de l’agglomération par l’Est.
Ce projet ne fait que déplacer les problémes dans le temps et l’espace. En effet, dans quelques années, le traffic routier va encore s’amplifier, comme il l’a fait durant les derniéres années , surtout celui des poids lourds qui descendent, ou qui montent vers le nord de la France et de l’Europe. Il faudra alors reprendre le probléme.
D’autre part, les bouchons vont être déplacés en d’autres noeuds. Une meilleure solution durable sera de créer des voies de circulation à l’OUEST pour désengorger l’EST, qui posséde déjà une boulevard de ceinture, une rocade et un autoroute trés chargés.. C’est une question de bon sens.
Quand à la qualité de l’air et de l’acoustique, il suffit de demander l’avis des riverains de ces axes routiers, pour connaître les effets de l’augmentation du traffic. Si ces efets sont nuls, alors pourquoi ne pas créer des axes routiers à L’OUEST de Lyon pour satisfaire tout le monde ?
Cependant, je pense que le projet de mise à 2 X3 voies de l’A46 Sud et l’aménagement du noeud de Manissieux est un mauvais projet. Ses auteurs ont mal évalué les conséquences.
Au niveau national et international, je ne vois aucune raison pour que ce projet créerait l’évitement de l’agglomération par l’Est.
Ce projet ne fait que déplacer les problémes dans le temps et l’espace. En effet, dans quelques années, le traffic routier va encore s’amplifier, comme il l’a fait durant les derniéres années , surtout celui des poids lourds qui descendent, ou qui montent vers le nord de la France et de l’Europe. Il faudra alors reprendre le probléme.
D’autre part, les bouchons vont être déplacés en d’autres noeuds. Une meilleure solution durable sera de créer des voies de circulation à l’OUEST pour désengorger l’EST, qui posséde déjà une boulevard de ceinture, une rocade et un autoroute trés chargés.. C’est une question de bon sens.
Quand à la qualité de l’air et de l’acoustique, il suffit de demander l’avis des riverains de ces axes routiers, pour connaître les effets de l’augmentation du traffic. Si ces efets sont nuls, alors pourquoi ne pas créer des axes routiers à L’OUEST de Lyon pour satisfaire tout le monde ?