Répartir les flux routiers et limiter les nuisances
L'agglomération de Lyon est devenue un carrefour autoroutier au croisement Nord Sud et Est Ouest.
Le trafic nord-sud passe par l'A6 pour rejoindre l'A7. Fourvière est saturé, l'A7 sur Lyon est déclassé et les poids lourds sont déportés sur l'A46.
L'A89 vient de l'ouest pour déboucher au nord de Lyon et le trafic passe par l'A46 pour rejoindre l'est et l'A43.
Tout cela car il n'y a AUCUN contournement sur l'Ouest: ni le petit avec le bouclage du périphérique (Anneau des sciences suspendu) et pourtant souterrain, ni un grand contournement dénommé COL.
Les habitants de l'ouest n'en veulent pas, c'est compréhensible, mais ceux de l'est ne veulent pas supporter toutes les nuisances sonores, visuelles, de pollution... il faut arrêter de tout rejeter à l'est.
Il faut obligatoirement réguler les flux de circulation mais cela ne peut passer que par la création d'autres voies de déport (à l'ouest et plus à l'est encore avec le bouclage de l'A432). Il faut aussi développer le ferroutage pour avoir moins de camions.
Il existe des possibilités comme de faire de grands tronçons souterrains, cela coute cher mais on réduit les nuisances, car oui il va bien falloir trouver une solution pour faire passer ce trafic, il est illusoire de penser que le nombre de véhicules va diminuer.
Le trafic nord-sud passe par l'A6 pour rejoindre l'A7. Fourvière est saturé, l'A7 sur Lyon est déclassé et les poids lourds sont déportés sur l'A46.
L'A89 vient de l'ouest pour déboucher au nord de Lyon et le trafic passe par l'A46 pour rejoindre l'est et l'A43.
Tout cela car il n'y a AUCUN contournement sur l'Ouest: ni le petit avec le bouclage du périphérique (Anneau des sciences suspendu) et pourtant souterrain, ni un grand contournement dénommé COL.
Les habitants de l'ouest n'en veulent pas, c'est compréhensible, mais ceux de l'est ne veulent pas supporter toutes les nuisances sonores, visuelles, de pollution... il faut arrêter de tout rejeter à l'est.
Il faut obligatoirement réguler les flux de circulation mais cela ne peut passer que par la création d'autres voies de déport (à l'ouest et plus à l'est encore avec le bouclage de l'A432). Il faut aussi développer le ferroutage pour avoir moins de camions.
Il existe des possibilités comme de faire de grands tronçons souterrains, cela coute cher mais on réduit les nuisances, car oui il va bien falloir trouver une solution pour faire passer ce trafic, il est illusoire de penser que le nombre de véhicules va diminuer.