Aucune des solutions autour du noeud de Manissieux ne me parait répondre au problème.
Aucune des solutions autour du noeud de Manissieux ne me parait répondre au problème. Elles sont focalisées à une échelle tèrs locale alors que selon moi l'enjeu du traffic dans ce secteur est plus global et implique le flux venant des secteurs GRenoble et Chambéry et le traffic Nord-Sud à une échelle nationale voire internationale.
Le projet impliquant le prolongement au Sud de l'A432 parait ici bien plus pertinent.
De plus au niveau du Parc du Fort de Saint-Priest il y a une colline. En venant du Sud le traffic y est alors fortement perturbé à cause de la montée, notamment avec les poids lourds. De même en venant du Nord, plus la présence de l'échangeur. Aucun des projets du noeud de Manissieux (sauf un peu le C) ne propose une vrai solution prenant en compte la topologie du terrain.
Le projet impliquant le prolongement au Sud de l'A432 parait ici bien plus pertinent.
De plus au niveau du Parc du Fort de Saint-Priest il y a une colline. En venant du Sud le traffic y est alors fortement perturbé à cause de la montée, notamment avec les poids lourds. De même en venant du Nord, plus la présence de l'échangeur. Aucun des projets du noeud de Manissieux (sauf un peu le C) ne propose une vrai solution prenant en compte la topologie du terrain.