Les transports concernent 31% des émissions de gaz à effet de serre en France (dont 53% pour les voitures; 25% poids lourds et 15% VU).
Les transports concernent 31% des émissions de gaz à effet de serre en France (dont 53% pour les voitures; 25% poids lourds et 15% VU).
A l'issue de cette concertation, merci d'indiquer comment ce projet d'aménagement s'inscrit dans la Stratégie National Bas Carbone (SNBC) et quelles sont les diminutions d'émissions de CO2 attendu avec ce projet.
Pour résoudre ces ralentissements qui concernent seulement 1/4 de la journée, il me semblerait + pertinent de réduire les flux entrants: physiquement en réduisant les tailles de voiries pénétrantes; en décourageant son utilisation (péage aux heures de congestion, diminution de la vitesse en permanence pour en réduire l'attractivité et les risques d'accidents); en encourageant le report modal (ferroutage, transport en commun, vélo, ...); ...
L'ajout de voies supplémentaires déplacera seulement ces ralentissements sur un autre secteur.
A l'issue de cette concertation, merci d'indiquer comment ce projet d'aménagement s'inscrit dans la Stratégie National Bas Carbone (SNBC) et quelles sont les diminutions d'émissions de CO2 attendu avec ce projet.
Pour résoudre ces ralentissements qui concernent seulement 1/4 de la journée, il me semblerait + pertinent de réduire les flux entrants: physiquement en réduisant les tailles de voiries pénétrantes; en décourageant son utilisation (péage aux heures de congestion, diminution de la vitesse en permanence pour en réduire l'attractivité et les risques d'accidents); en encourageant le report modal (ferroutage, transport en commun, vélo, ...); ...
L'ajout de voies supplémentaires déplacera seulement ces ralentissements sur un autre secteur.