Ce serait bien de développer le ferroutage afin de désengorger la rocade, faire le grand contournement Est (A432), réaliser le COL dans l’ouest lyonnais, l’Anneau des Sciences…, pourquoi ceux-ci sont régulièrement abandonnés ?

NON AU SHUNT VARIANTE A
Thématique : Les incidences humaines
Date de création : mercredi 28 juillet 10:56
Nous ne devons pas à l’Est accepter tout le trafic qui passe dans l’agglomération lyonnaise. Nous ne sommes pas une poubelle !

Réponse

Bonjour,

Nous vous remercions de votre question.

Dans le cadre de cette concertation, et comme le prévoit le Code de l’environnement, les alternatives au projet d’aménagement d’A46 Sud, soit par des contournements routiers, soit par le report modale vers le fer ou les transports en commun, sont présentées et comparées pages 74 et 75 du dossier de concertation.

Au regard de cette analyse, les porteurs de projet considèrent l’optimisation de l’A46 Sud, qui avait été conçue élargissable à 2×3 voies dès sa construction, ainsi que l’aménagement du noeud de Manissieux, comme le projet le plus adapté pour répondre aux problèmes actuels et aux enjeux du trafic à court et moyen termes.

Bien évidemment, les réflexions qui pourraient être menées à plus long terme par les différents aménageurs pour améliorer les reports modaux de la voiture individuelle vers d’autres modes ne sont en rien obérées par cette conclusion.

Cordialement,

L’équipe projet A46 Sud