Réelle fluidité du trafic
J'utilise cette autoroute toutes les jours: la vraie raison du trafic sont les jonctions avec la sortie 13, 12 et 11, les véhicules sont obligés de ralentir à cause de l'insertion des véhicules dans la voie principale.
Bien sur prolonger l'autoroute pour les camions jusqu'à Vienne, l'interdiction de circulation des poids lourds entre 7h et 9h, l'implémentation de transport en commun pour les communes de la deuxième couronne pour faciliter l'accès au métro (navette rapide), la prolongation des réseau du métro (ou tramway) jusqu'au centre ville des communes les plus éloignés, la création de voies vertes ciclables, la création des stations de covoiturage proches des sorties de cette A46 (voir appli Lane move),.. sont des solutions qui seules ne peuvent par résoudre entièrement le problème du trafic.
Si vraiment ce projet doit se réaliser, c'est nécessaire un élargissement aussi de cette voies d'insertion des sorties 11 12 et 13 pour limiter les coup de frein des automobilistes et fluidifier la circulation. Rajouter un ou plusieurs radars pour éviter les accélérations des gens mois prudents est donc obligatoire.
Si une de ces 3 voies pouvait être réservé au covoiturage et aux véhicules électriques ça serait encore mieux pour favoriser ce type de mobilité.
C'est une très bonne démarche de consulter les citoyens mais c'est aussi avec la sytral que il faut démarrer les négociations.
Réfléchissez aujourd'hui pour réaliser une infrastructure qui sera utile (et non obsolète) dans 20 ou 30 ans.
Bien sur prolonger l'autoroute pour les camions jusqu'à Vienne, l'interdiction de circulation des poids lourds entre 7h et 9h, l'implémentation de transport en commun pour les communes de la deuxième couronne pour faciliter l'accès au métro (navette rapide), la prolongation des réseau du métro (ou tramway) jusqu'au centre ville des communes les plus éloignés, la création de voies vertes ciclables, la création des stations de covoiturage proches des sorties de cette A46 (voir appli Lane move),.. sont des solutions qui seules ne peuvent par résoudre entièrement le problème du trafic.
Si vraiment ce projet doit se réaliser, c'est nécessaire un élargissement aussi de cette voies d'insertion des sorties 11 12 et 13 pour limiter les coup de frein des automobilistes et fluidifier la circulation. Rajouter un ou plusieurs radars pour éviter les accélérations des gens mois prudents est donc obligatoire.
Si une de ces 3 voies pouvait être réservé au covoiturage et aux véhicules électriques ça serait encore mieux pour favoriser ce type de mobilité.
C'est une très bonne démarche de consulter les citoyens mais c'est aussi avec la sytral que il faut démarrer les négociations.
Réfléchissez aujourd'hui pour réaliser une infrastructure qui sera utile (et non obsolète) dans 20 ou 30 ans.