Qui s'oppose et pourquoi au Grand contournement Est (prolongement de l'A432 jusqu'à Vienne) ?

Mima
Thématique : Les effets du projet sur le cadre de vie
Date de création : lundi 16 août 10:30
Pourtant ce Grand contournement Est s'inscrit dans une perspective de Développement DURABLE « qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. »

« La situation actuelle est donc le fruit de l'histoire, d'arbitrages et de compromis issus de négociations et de prises de positions de l'ensemble des acteurs concernés par ces projets difficiles.
Pour autant, on peut constater que la rocade Est contribue effectivement fortement au développement de l'est lyonnais ; les difficultés actuelles résultent notamment de sa double fonction transit-desserte locale et un élargissement de cette rocade ne ferait qu’accentuer ces difficultés ».
Merci pour votre réponse.

Réponse

Bonjour,

Nous vous remercions de votre question.

Les études du contournement sont actuellement suspendues.

En effet, l’État et ASF considèrent l’optimisation de l’A46 Sud, qui avait été conçue élargissable à 2×3 voies dès sa construction, ainsi que l’aménagement du noeud de Manissieux, comme le projet le plus adapté pour répondre aux problèmes actuels et aux enjeux du trafic à court et moyen termes, avec des incidences globales sur le foncier et l’environnement très inférieures, en comparaison, à la réalisation de projets neufs.

Cordialement,

L’équipe projet A46 Sud