Les projets autoroutiers ont besoin de budgets conséquents
Bonjour,
J'ai parcouru avec intérêt l'expertise demandée par la CNDP au cabinet TransportTechnologie-Consult Karlsruhe GmbH (TTK) : Projet d’élargissement A46 Sud Expertise indépendante sur la modélisation de trafic, appui à la concertation.
A la fin du rapport, on trouve des exemples de plusieurs réalisations faites dans différents pays d'Europe.C'est édifiant !
Les exemples cités par la CNDP (Zurich, Valencia, Milan, Munich, Pays-Bas) sont d'une toute autre dimension. Ce sont des projets réfléchis et financés (pas avec des économies de bouts de chandelle).
On parle de 2x4 voies sans shunt. Le projet de Zurich dispose de sections en tunnel. Le trafic induit est pris en compte. Le projet de Valencia a une autoroute réservée au transit sans échanges et une voie rapide de desserte plus locale.
Bref, c'est bien de comparer des projets « qui tiennent la route » par rapport à ce projet bancal, générateur de pollution, ne satisfaisant personne, qu'on veut nous imposer.
J'ai parcouru avec intérêt l'expertise demandée par la CNDP au cabinet TransportTechnologie-Consult Karlsruhe GmbH (TTK) : Projet d’élargissement A46 Sud Expertise indépendante sur la modélisation de trafic, appui à la concertation.
A la fin du rapport, on trouve des exemples de plusieurs réalisations faites dans différents pays d'Europe.C'est édifiant !
Les exemples cités par la CNDP (Zurich, Valencia, Milan, Munich, Pays-Bas) sont d'une toute autre dimension. Ce sont des projets réfléchis et financés (pas avec des économies de bouts de chandelle).
On parle de 2x4 voies sans shunt. Le projet de Zurich dispose de sections en tunnel. Le trafic induit est pris en compte. Le projet de Valencia a une autoroute réservée au transit sans échanges et une voie rapide de desserte plus locale.
Bref, c'est bien de comparer des projets « qui tiennent la route » par rapport à ce projet bancal, générateur de pollution, ne satisfaisant personne, qu'on veut nous imposer.