Etude incomplete VS grand contournement

Vincent Valdelievre
Thématique : L'utilité et les alternatives du projet
Date de création : mardi 17 août 15:01
Bonjour, dans le rapport d'expertise de la société TTK que vous joignez à la consulatation, il est écrit :
" L’étude de trafic communiquée et analysée ne permet pas en
tout cas pas de vérifier l’intérêt du projet d’élargissement si l’A46-sud était délestée
d’une partie de son trafic reporté sur un grand contournement"

La clôture du dossier grand contournement Est est donc un pré-requis au lancement du projet d'élargissement de l'A46 Sud.
Avez vous ce pré-requis ?
Ou avez vous réalisé l'étude permettant de dire que même en cas de grand contournement Est l'élargissement est indispensable ?
Merci.
Vincent VALDELIEVRE
Merci.

Réponse

Bonjour,

Nous vous remercions de votre question.

Les études du contournement ont été suspendues par les services de l’État. Ces éléments sont présentés pages 26 et 74 du dossier de concertaion.

En effet, l’État et ASF considèrent l’optimisation de l’A46 Sud, qui avait été conçue élargissable à 2×3 voies dès sa construction, ainsi que l’aménagement du noeud de Manissieux, comme le projet le plus adapté pour répondre aux problèmes actuels et aux enjeux du trafic à court et moyen termes, avec des incidences globales sur le foncier et l’environnement très inférieures, en comparaison, à la réalisation de projets neufs.

Concernant des éléments de trafic plus précis, nous vous invitons à participer à l’atelier sur ce thème qui se tiendra le 7 septembre prochain et dont les résultats seront publiés sur le site de la concertation.

Cordialement,

L’équipe projet A46 Sud