franchissement du rhone

clamiot
Thématique : L'organisation et les caractéristiques du projet (pilotage, budget...)
Date de création : dimanche 22 août 10:18
Date de publication : mardi 24 août 10:03
Bonjour.
Première chose, organiser un débat pendant les vacances ce n'est déjà pas terrible mais en plus fermer l’accès pendant plus de 15 jours (début aout) ce l'est encore moins!!

le propos n'est pas la!
Croire (ou faire croire ?) que le fait de créer une troisième voie va créer de la fluidité c'est de l'inconscience ou de la moquerie (?) ; en effet prenez l'écoulement dans en entonnoir d'un fluide, augmenter la taille de l’entonnoir (partie haute) MAIS N'AUGMENTER PAS LA TAILLE du trou de l'entonnoir ,LE FLUIDE NE S’ÉCOULERA PAS PLUS VITE!!!!

La première chose à résoudre c'est la taille " du goulot" . Tous les soirs à partir de 16 h à 16h 30 c'est la file POUR SAINT ÉTIENNE et seulement celle là qui est "bouchée" ce qui est la preuve que le problème c'est le FRANCHISSEMENT DU RHÔNE et uniquement CELA .

Il faut traiter le problème dans sa globalité en voyant d'autres alternatives au projet de contournement de Lyon.

Je rappelle tout de meme que , ce que vous appeler le contournement de Lyon par A46 ,était au départ (plus de 20 ans en arrière ) LA ROCADE DES VILLAGES (!!!) quelle évolution (Négative pour les habitants de cette Zone!!
Je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur l'utilité de ma contribution mais ça me "soulage de la rédiger" montrer que l'on nous prend pour des C...... Ânes