- Accueil
- La concertation
- Les garants de la concertation
Les garants de la concertation
Choisis pour leur indépendance
David Chevallier, consultant en accompagnement de démarches participatives, Valérie Dejour, co-gérante de la SARL Les Développeurs Associés, médiatrice et facilitatrice des transitions, et Jacques Finetti, conseil en recrutement et management des entreprises et commissaire enquêteur, sont les trois garants nommés par la CNDP dans le cadre de cette concertation.
Choisis pour leur expérience et leur indépendance vis-à-vis des parties prenantes, les garants veillent au respect du Code de l’environnement tout au long de la consultation. Ils participent à la définition des modalités de la concertation avec les porteurs de projet. Ils suivent leur bonne mise en œuvre, et plus particulièrement :
- la qualité, sincérité, intelligibilité et objectivité des informations diffusées au public,
- la possibilité donnée à chaque personne de s’exprimer, de poser des questions et d’obtenir des réponses, d’émettre un avis, de présenter un argumentaire permettant un débat constructif entre les différentes parties.
Toute personne souhaitant les contacter peut le faire librement :
- Par courrier électronique :
concertation-a46@garant-cndp.fr - Par courrier postal libellé à leur nom :
Commission nationale du débat public,
244 Bd St Germain 75007 Paris.
David Chevallier
Valérie Dejour
Jacques Finetti
Le bilan des garants
Un mois après la clôture de la concertation publique, nous vous invitons à consulter le bilan des garants nommés par la CNDP. Ce document de synthèse reprend les points de vue exprimés et les arguments qui les fondent dans leur diversité. Vous retrouverez également les recommandations faites aux porteurs de projet. Au plus tard le 28 décembre prochain, l’Etat et ASF publieront, en lien avec ce bilan, les enseignements tirés de la concertation et les mesures associées.