repartition

FrançoisFIEUX
Thématique : L'utilité et les alternatives du projet
Date de création : mardi 24 août 16:56
Date de publication : mardi 24 août 17:48
Il est évident que le trafic doit passer quelque part. Mais pourquoi toujours tout au même endroit.
Avant c'était A6 et A7
Maintenant, tout sur le contournement !
Répartissons le trafic sur tous les axes et incitons le trafic qui ne concerne pas la métropole de passer en dehors de la métropole et donc pas à Manissieux.
Passer à 3 voies va faire un appel d'air (pollué) et augmenter le trafic à l'inverse du centre ou l'on réduit le nombre de voie pour diminuer le Traffic.
Donc le trafic international en dehors de la métropole
Le Traffic local doit être soulagé par des transports en commun correspondant aux besoins. Tout le monde ne va pas en centre-ville. Il manque des infrastructures en anneau dans la métropole alors que le réseau est en étoile autour du centre de Lyon.
Ce projet est une vision minimaliste d'hier mais pas une vision réelle de demain.
Dans 10 ans, il faudra re-réfléchir à une solution de substitution de cette autoroute comme nous le faisons actuellement pour l'A6 et l'A7 aujourd'hui.
ANTICIPONS cela
les projets discount ne sont pas une solutions pérenne. le bon marché va couté plus cher à la collectivité car il faudra refaire la même chose dans 5 ou 10 ans.
Réactualisez vos chiffres obsolètes. le trafic évolue plus vite que vos réflexions.
Pourquoi faire une voie verte imposée par la métropole aussitôt coupé par un générateur de poluant ?
A bon entendeur !