Un projet morcelé
Le passage à 2x3 voies sur l'A46 sud ne prend pas en compte le trafic autoroutier au niveau du nœud de Ternay. En effet, ajouter une voie supplémentaire créera de fait davantage de circulation. De surcroît, le déclassement de l'A6 A7 à Lyon a créer et créera dans les années à venir davantage de trafic. Or, au niveau du nœud de Ternay et sur le pont autoroutier de Givors il n'y a que 2x2 voies ce qui crée un effet entonnoir.
Plutôt que de prendre le problème des Mobilités dans sa globalité, ce projet est morcelé !
Par ailleurs, créer une voie supplémentaire amènera davantage de véhicules. Or, à l'heure actuelle ce sont les mobilités douces et les transports en commun qui doivent être développés. Là encore, on ne parle que de l'élargissement de l'A46 sud, les autres enjeux sont mis de côté.
Plutôt que de prendre le problème des Mobilités dans sa globalité, ce projet est morcelé !
Par ailleurs, créer une voie supplémentaire amènera davantage de véhicules. Or, à l'heure actuelle ce sont les mobilités douces et les transports en commun qui doivent être développés. Là encore, on ne parle que de l'élargissement de l'A46 sud, les autres enjeux sont mis de côté.