Pourquoi l'égalité des territoire n'est pas respecté ? Pourquoi focaliser et sacrifier les infrastructures sur un seul territoire ?
Aucune alternative de délestage viable et fiable n'existe aujourd'hui, par le report, l'abandon et la négligence des alternatives fiables et viables aurait pu voir le jour.
Aujourd'hui en cas d'accident majeur au noeud de Manissieux quelles alternatives (Itinéraires BIS autoroutier) de transit pourrait être utilisé ?
Des solutions ont été abandonnées COL, TOP, A48 Nord ou d'autres qui auraient pu être lancées depuis plus de 20 ans A432 Sud.
Tout le trafic Europe de l'Est / Europe du Sud est devenu tributaire du Noeud de Manissieux Lyon ne sera donc plus connu pour son Tunnel sous Fourvière mais pour son Noeud de Manissieux.
Aujourd'hui en cas d'accident majeur au noeud de Manissieux quelles alternatives (Itinéraires BIS autoroutier) de transit pourrait être utilisé ?
Des solutions ont été abandonnées COL, TOP, A48 Nord ou d'autres qui auraient pu être lancées depuis plus de 20 ans A432 Sud.
Tout le trafic Europe de l'Est / Europe du Sud est devenu tributaire du Noeud de Manissieux Lyon ne sera donc plus connu pour son Tunnel sous Fourvière mais pour son Noeud de Manissieux.
Réponse
Bonjour,
Nous vous remercions de votre question.
Retrouver de la fluidité, renforcer la sécurité et la fiabilité des mobilités dans le sud-est lyonnais est un objectif fort, partagé par les acteurs locaux et usagers de la route. En ce sens, une solution rapide, efficace et de moindres incidences environnementales et foncières semble nécessaire.
C’est pourquoi, l’État et ASF considèrent l’optimisation de l’A46 Sud, qui avait été prévue pour être élargissable à 2×3 voies dès sa conception, ainsi que l’aménagement du noeud de Manissieux, comme le projet le plus adapté pour répondre aux problèmes actuels et aux enjeux du trafic à court et moyen termes.
Cordialement,
L’équipe projet A46 Sud