Contestation du projet

Guigui
Thématique : L'utilité et les alternatives du projet
Date de création : mardi 07 septembre 14:36
Date de publication : mercredi 08 septembre 14:33
Ce projet est un "emplatre sur une jambe de bois", vu le trafic actuel, la part de PL, la situation de cet axe au cœur de villages de l'est Lyonnais, densifier la circulation revient à détériorer encore l'environnement et le cadre de vie de milliers d'habitants déjà défavorisés à l'est de Lyon.
Comment peut-on envisager de concentrer encore plus le trafic nord sud Europe de poids lourds sur ce seul contournement de Lyon, proche de la banlieue Est .
Il faut imaginer une autre solution plus éloignée de la métropole à l'ouest ou à l'est pour le trafic interregionale et international.
Et même si ce projet était une solution transitoire dans un schéma plus MT, le peu de cas qu'il est fait des nuisances sonores, de pollution de l'air et sur l'environnement est affligeant.
Dans les trois variantes , la troisième amorce un éloignement mais que pour un sens de circulation ce qui conduit à rapprocher du trafic du fort de Saint Priest déjà trop bruillant et polluant, êtes vous allé sur place faire des mesures?
Permettre avec les 3 voies de circuler plus vite sera plus polluant ( notamment les Pl qui roulent déjà souvent à 95/100kmh) et plus accidentogene avec des dépassements plus nombreux, sauf à durcir les règles de circulation des PL et les contrôles automatiques.
Commençons par aménager et entretenir convenablement deux voies actuelles et à réglementer avant de ce lancer dans cet "emplatre " coûteux pour les lyonnais sans compter l'impact sanitaire sur les populations.