Le sens du projet
État des lieux:
L'A46 initialement conçu pour la desserte local des habitants de l'Est lyonnais a rapidement évolué comme une route de transit international privilégiée, où les transporteurs traversant la France peuvent y passer gratuitement au frais des contribuables finançant cette infrastructure.
La densité du trafic, cumul des déplacements locaux avec ceux des transporteurs, a rendu l'A46 particulièrement dangereuse, avec la responsabilité des autorités de part leur laisser faire: camion roulant au limiteur(soit à 95 km/h au compteur d'une automobile) au lieu de 80km/h, freinant brusquement aux radars, distance de sécurité non respectée, camions déboitant sur la voie de gauche...
Utilité du projet:
Le projet va permettre des passages encore plus intensifs de transport routier, avec une prévision de camions sur 2 voies...
La banlieue Est pourra alors prendre son sens littérale de lieu au ban de la société.
A défaut de résoudre les causes des problèmes, l'incurie du projet propose, par incompétence, une course en avant dans les infrastructures, toujours au frais du contribuable.
Résoudre les causes des problèmes:
Le projet, qui devrait être pensé pour les habitants à proximité de l'infrastructure, devrait rendre obligatoire le déroutement de ces transports de transit internationaux, dangereux et couteux, sur des axes faisant payer le juste cout et pouvant ainsi se financer.
L'A46 initialement conçu pour la desserte local des habitants de l'Est lyonnais a rapidement évolué comme une route de transit international privilégiée, où les transporteurs traversant la France peuvent y passer gratuitement au frais des contribuables finançant cette infrastructure.
La densité du trafic, cumul des déplacements locaux avec ceux des transporteurs, a rendu l'A46 particulièrement dangereuse, avec la responsabilité des autorités de part leur laisser faire: camion roulant au limiteur(soit à 95 km/h au compteur d'une automobile) au lieu de 80km/h, freinant brusquement aux radars, distance de sécurité non respectée, camions déboitant sur la voie de gauche...
Utilité du projet:
Le projet va permettre des passages encore plus intensifs de transport routier, avec une prévision de camions sur 2 voies...
La banlieue Est pourra alors prendre son sens littérale de lieu au ban de la société.
A défaut de résoudre les causes des problèmes, l'incurie du projet propose, par incompétence, une course en avant dans les infrastructures, toujours au frais du contribuable.
Résoudre les causes des problèmes:
Le projet, qui devrait être pensé pour les habitants à proximité de l'infrastructure, devrait rendre obligatoire le déroutement de ces transports de transit internationaux, dangereux et couteux, sur des axes faisant payer le juste cout et pouvant ainsi se financer.