Trafic Induit
Bonjour,
L'élargissement de l'A46 conduira à une augmentation du traffic ce qui n'est pas être pris en compte dans l'étude d'impact. En effet, le phénomène de traffic induit, sujet connu et étudié n'est jamais mentionné (https://www.cerema.fr/fr/centre-ressources/boutique/induction-trafic-revue-bibliographique). Il est donc probable qu'en plus d'augmenter les émissions de gaz à effets de serre, cet aménagement ne résolve en rien les embouteillages sur cette section.
Des solutions de FRET alternatives existent et sont soit sous exploitées (fluviale) ou en sous financement (ferroviaire), pourquoi ne pas orienter les financements vers ces solutions décarbonnées plutôt que de financer des aménagements allant à l'encontre des enjeux climatiques?
GM
L'élargissement de l'A46 conduira à une augmentation du traffic ce qui n'est pas être pris en compte dans l'étude d'impact. En effet, le phénomène de traffic induit, sujet connu et étudié n'est jamais mentionné (https://www.cerema.fr/fr/centre-ressources/boutique/induction-trafic-revue-bibliographique). Il est donc probable qu'en plus d'augmenter les émissions de gaz à effets de serre, cet aménagement ne résolve en rien les embouteillages sur cette section.
Des solutions de FRET alternatives existent et sont soit sous exploitées (fluviale) ou en sous financement (ferroviaire), pourquoi ne pas orienter les financements vers ces solutions décarbonnées plutôt que de financer des aménagements allant à l'encontre des enjeux climatiques?
GM