Aménagement A46 Sud
Avant d'envisager ces aménagements qui ne résoudront en rien le problème à terme (tout le monde sait que seul le grand contournement Est est en mesure de vraiment désengorger ce trafic), Il semblerait opportun aujourd'hui et dans un temps relativement court de mettre en application les deux mesures suivantes :
- Limitation de la vitesse à 70 km/heure dans les deux sens pour la portion située entre le stade des lumières et la sortie de l'aérodrome de Corbas (avec mise en place de radars fixes)
- Interdiction de dépasser pour les poids lourds sur cette même portion.
En effet, les ralentissements observés à longueur de journée sont essentiellement dus au tracé même de cette portion qui compte plusieurs montées (stade des lumières, partie située entre la sortie les Meurières et le noeud de l'A43).
Sur ces portions pentues, les poids lourds passent de 80km/h (quand ils respectent les vitesses c'est à dire rarement) à environ 30 ou 40 km/h et ne cessent de se dépasser bloquant ainsi constamment la 2e voie.
- Limitation de la vitesse à 70 km/heure dans les deux sens pour la portion située entre le stade des lumières et la sortie de l'aérodrome de Corbas (avec mise en place de radars fixes)
- Interdiction de dépasser pour les poids lourds sur cette même portion.
En effet, les ralentissements observés à longueur de journée sont essentiellement dus au tracé même de cette portion qui compte plusieurs montées (stade des lumières, partie située entre la sortie les Meurières et le noeud de l'A43).
Sur ces portions pentues, les poids lourds passent de 80km/h (quand ils respectent les vitesses c'est à dire rarement) à environ 30 ou 40 km/h et ne cessent de se dépasser bloquant ainsi constamment la 2e voie.