Shunt Manissieux et augmentation des voies
Bonjour,
Habitant St Priest côté fort, et ayant regarder les propositions A B C, je me suis posé la question : Au vu de la politique actuelle de la Mairie de Lyon, pourquoi n'y a-t-il pas un projet D qui serait de ne rien faire et de proposer d'autres solutions aux salariés pour aller sur leur lieu de travail, car on voit bien que les bouchons (hors vacances scolaires) sont liés aux déplacements des salariés. Par exemple, en prenant mon cas personnel, le télétravail a permis de supprimer 3 jours de trajet par semaine. Dans certain domaine tertiaire ou de service, la possibilité de décaler ses horaires évite les périodes d'embouteillage. Favoriser les déplacement en deux roues motorisées fluidifie le trafic, mais pour cela il faut augmenter largement les stationnements qui sont actuellement totalement insuffisant (que ce soit pour vélo ou 2RM). Actuellement, par les transports en commun je mettrai 1h30 pour aller sur mon lieu de travail, contre 30 minutes actuellement en 2RM ; ne peut-on pas accélérer la mise en place d'un RER/TER permettant un transport rapide est/ouest, nord/sud. Le covoiturage amène des solutions mais n'a pas de solution pour les contraintes horaires patronales (réunion s'éternisant) ou personnelle (enfant à aller chercher à l'école avant 17h45).
Dans le cas du shunt, que l'on prenne le projet A supprimant le chemin de St Martin qui est une voie fermée le dimanche pour la promenade des familles et se rapprochant du collège Boris Vian, ou les autres projets empiétant sur le parc du fort, cela amène une pression automobile vers les habitations actuelles augmentant la nuisance sonore et l'effet de la pollution.
Je sais malheureusement que c'est une bouteille à la mer, et qu'il ne faut pas mettre tous les maux sur la pollution automobile ( une voiture ne pollue que si elle est utilisée), mais étant à la fois piéton, cyclique, motard et automobiliste à Lyon et St Priest, je constate des incohérences sur le schéma de déplacement proposé actuellement sur le Grand Lyon.
Cordialement
Habitant St Priest côté fort, et ayant regarder les propositions A B C, je me suis posé la question : Au vu de la politique actuelle de la Mairie de Lyon, pourquoi n'y a-t-il pas un projet D qui serait de ne rien faire et de proposer d'autres solutions aux salariés pour aller sur leur lieu de travail, car on voit bien que les bouchons (hors vacances scolaires) sont liés aux déplacements des salariés. Par exemple, en prenant mon cas personnel, le télétravail a permis de supprimer 3 jours de trajet par semaine. Dans certain domaine tertiaire ou de service, la possibilité de décaler ses horaires évite les périodes d'embouteillage. Favoriser les déplacement en deux roues motorisées fluidifie le trafic, mais pour cela il faut augmenter largement les stationnements qui sont actuellement totalement insuffisant (que ce soit pour vélo ou 2RM). Actuellement, par les transports en commun je mettrai 1h30 pour aller sur mon lieu de travail, contre 30 minutes actuellement en 2RM ; ne peut-on pas accélérer la mise en place d'un RER/TER permettant un transport rapide est/ouest, nord/sud. Le covoiturage amène des solutions mais n'a pas de solution pour les contraintes horaires patronales (réunion s'éternisant) ou personnelle (enfant à aller chercher à l'école avant 17h45).
Dans le cas du shunt, que l'on prenne le projet A supprimant le chemin de St Martin qui est une voie fermée le dimanche pour la promenade des familles et se rapprochant du collège Boris Vian, ou les autres projets empiétant sur le parc du fort, cela amène une pression automobile vers les habitations actuelles augmentant la nuisance sonore et l'effet de la pollution.
Je sais malheureusement que c'est une bouteille à la mer, et qu'il ne faut pas mettre tous les maux sur la pollution automobile ( une voiture ne pollue que si elle est utilisée), mais étant à la fois piéton, cyclique, motard et automobiliste à Lyon et St Priest, je constate des incohérences sur le schéma de déplacement proposé actuellement sur le Grand Lyon.
Cordialement