Etude d'impact irrecevable - contre le projet
Bonjour,
Je me positionne contre ce projet en l'état actuel. L'étude d'impact réalisée l'a été sur la base d'hypothèses peu réalistes et notamment sur la non prise en compte de la notion de trafic induit, pourtant bien documentée dans la littérature scientifique : https://www.cerema.fr/fr/centre-ressources/boutique/induction-trafic-revue-bibliographique.
Les conclusions de cette étude d'impact me paraissent donc irrecevables en l'état, et en particulier concernant les émissions de CO2 évitées. Plus généralement, l'état d'urgence climatique actuel impose plus de responsabilités de la part des acteurs du secteur de la mobilité, premier contributeur aux émissions de gaz à effet de serre sur le territoire national.
Je demande une révision de l'étude d'impact pour prendre en compte une série d'hypothèses crédibles, ainsi qu'une pluralité de scénarios notamment un traitant de l'utilisation de la 3ème voie pour véhicules "doux" (covoiturage, véhicules à faibles émissions de GES, etc.).
Cordialement.
Je me positionne contre ce projet en l'état actuel. L'étude d'impact réalisée l'a été sur la base d'hypothèses peu réalistes et notamment sur la non prise en compte de la notion de trafic induit, pourtant bien documentée dans la littérature scientifique : https://www.cerema.fr/fr/centre-ressources/boutique/induction-trafic-revue-bibliographique.
Les conclusions de cette étude d'impact me paraissent donc irrecevables en l'état, et en particulier concernant les émissions de CO2 évitées. Plus généralement, l'état d'urgence climatique actuel impose plus de responsabilités de la part des acteurs du secteur de la mobilité, premier contributeur aux émissions de gaz à effet de serre sur le territoire national.
Je demande une révision de l'étude d'impact pour prendre en compte une série d'hypothèses crédibles, ainsi qu'une pluralité de scénarios notamment un traitant de l'utilisation de la 3ème voie pour véhicules "doux" (covoiturage, véhicules à faibles émissions de GES, etc.).
Cordialement.