Projet sans aucun effet sur le trafic
Je suis opposé à ce projet comprenant la mise à 2x3 voies de l'A46 Sud et les aménagements du nœud de Manissieux.
En effet, l'exemple équivalent de mise à 2x3 voies de l'A10 entre Chambray les Tours et Veigne démontre l'inutilité et l'inefficacité d'un projet partiel. L'article de France Bleu présente l'avis très mitigés des automobiliste "J'ai l'impression que c'est pire qu'avant en fait, au contraire on a le sentiment que cela a accentué les bouchons", un autre "S'il y a plus de voies, il y a plus de trafic. Au début, çà roule plus vite mais rapidement cela congestionne autant et les bouchons reviennent vite". Le summum est atteint lorsque Vinci Autoroutes "reconnaît que les bouchons n'ont pas été éradiqués par le passage à 2 fois 3 voies entre Chambray et Veigné … la zone de ralentissement se déporte au sud de Tours et vient moins impacter la traversée de l'agglomération …".
Il est donc illusoire de faire miroiter aux riverains métropolitains de ces ouvrages, moins de bouchons, moins de pollution …
L'Etat doit retirer son projet partiel et étudier une alternative au transit routier responsable des problèmes de congestions au-delà du territoire de la Métropole.
Non à ce projet.
En effet, l'exemple équivalent de mise à 2x3 voies de l'A10 entre Chambray les Tours et Veigne démontre l'inutilité et l'inefficacité d'un projet partiel. L'article de France Bleu présente l'avis très mitigés des automobiliste "J'ai l'impression que c'est pire qu'avant en fait, au contraire on a le sentiment que cela a accentué les bouchons", un autre "S'il y a plus de voies, il y a plus de trafic. Au début, çà roule plus vite mais rapidement cela congestionne autant et les bouchons reviennent vite". Le summum est atteint lorsque Vinci Autoroutes "reconnaît que les bouchons n'ont pas été éradiqués par le passage à 2 fois 3 voies entre Chambray et Veigné … la zone de ralentissement se déporte au sud de Tours et vient moins impacter la traversée de l'agglomération …".
Il est donc illusoire de faire miroiter aux riverains métropolitains de ces ouvrages, moins de bouchons, moins de pollution …
L'Etat doit retirer son projet partiel et étudier une alternative au transit routier responsable des problèmes de congestions au-delà du territoire de la Métropole.
Non à ce projet.