Organisation défectueuse de la concertation

JBB
Thématique : L'organisation et les caractéristiques du projet (pilotage, budget...)
Date de création : lundi 13 septembre 16:12
Date de publication : lundi 13 septembre 19:17
Je suis opposé à ce projet comprenant la mise à 2x3 voies de l'A46 Sud et les aménagements du nœud de Manissieux.

En effet, malgré les annonces de la CNDP pendant la réunion publique du 30 juin, précisant un traitement généreux notamment d'une concertation d'une durée de 3 mois jusqu'au 27 septembre, il est à constater des manquements importants.
Cette période couvre les 2 mois d'été juillet et aout très classiquement couverts par les congés annuels de l'essentiel de la population et donc des personnes susceptibles de réagir contre ce projet.
De plus, le site CNDP s'est avéré injoignable et donc en congé lui aussi, pendant les 15 premiers jours du mois d'aout, là aussi impossible d'interagir avec les interlocuteurs.
Des ateliers organisés dans l'après-midi et donc incompatibles avec de très nombreux agendas de riverains, c'est le bon moyen pour museler l'opposition au projet.
Le positionnement des garants nommés par la CNDP est très explicite dans "le-mot-des-garants.pdf du 24 aout" : <> ne montre pas leur réelle indépendance vis-à-vis des porteurs du projet.
Le 13 septembre, dans la rubrique "compte rendu de réunion", seuls 3 réunions sur 13 réalisées, sont citées et seules 2 d'entre elles ont un comte-rendu, la troisième ayant été annulée. La cndp ne tient pas ses engagements de communication et ses délais.

Non à ce simulacre de concertation.