Préjudice d'anxiété
Préjudice d'anxiété
Depuis le mois de juin nous subissons ce projet qui nous angoisse et nous perturbe psychologiquement. Ce projet représente un préjudice d'anxiété.
Beaucoup d'habitants n'ont pas réalisé la gravité de ce qui se prépare.
L'atelier thématique du 14/09, salle Millan à Manissieux a multiplié par dix le facteur d'anxiété.
Les plans du projet qui ont été étalés sur les tables de travail, sont très précis, et nous réalisons mieux les impacts sur les zones à proximité du nœud.
Quelle que soit la variante, les populations, les espaces agricole et les espaces verts sont fortement impactés.
Par exemple quand on voit sur les plans la proximité immédiate de la bretelle sur le chemin St-Martin, on est saisi par l'angoisse des conséquences néfastes pour la santé des habitants situés à moins de 150m !
Il s'agirait d'une bretelle à 2 voies faisant circuler les véhicules à 90km/h, cela est humainement impensable !
Tout comme l'A6-A7 ont été déclassées dans Lyon, les caractéristiques de l'A43-A46 doivent être modifiées afin de réduire la vitesse à moins de 70km/h.
Malgré cela le problème de fond demeure, les poids lourds européens ne doivent pas entrer dans cette zone à forte densité humaine. Il faut les dévier dans les deux sens.
Une ZFE à Lyon et une zone à forte émission au Sud-Est, à 10km de la Place Bellecour, quelle incohérence !
Cette incohérence doit être prise en compte ainsi que notre préjudice d'anxiété et nos frustrations.
Depuis le mois de juin nous subissons ce projet qui nous angoisse et nous perturbe psychologiquement. Ce projet représente un préjudice d'anxiété.
Beaucoup d'habitants n'ont pas réalisé la gravité de ce qui se prépare.
L'atelier thématique du 14/09, salle Millan à Manissieux a multiplié par dix le facteur d'anxiété.
Les plans du projet qui ont été étalés sur les tables de travail, sont très précis, et nous réalisons mieux les impacts sur les zones à proximité du nœud.
Quelle que soit la variante, les populations, les espaces agricole et les espaces verts sont fortement impactés.
Par exemple quand on voit sur les plans la proximité immédiate de la bretelle sur le chemin St-Martin, on est saisi par l'angoisse des conséquences néfastes pour la santé des habitants situés à moins de 150m !
Il s'agirait d'une bretelle à 2 voies faisant circuler les véhicules à 90km/h, cela est humainement impensable !
Tout comme l'A6-A7 ont été déclassées dans Lyon, les caractéristiques de l'A43-A46 doivent être modifiées afin de réduire la vitesse à moins de 70km/h.
Malgré cela le problème de fond demeure, les poids lourds européens ne doivent pas entrer dans cette zone à forte densité humaine. Il faut les dévier dans les deux sens.
Une ZFE à Lyon et une zone à forte émission au Sud-Est, à 10km de la Place Bellecour, quelle incohérence !
Cette incohérence doit être prise en compte ainsi que notre préjudice d'anxiété et nos frustrations.