A46 sud
Je suis habitant de St Priest quartier des Marendiers et je subis tous les jours :
- les nuisances sonores des avions de plus en plus nombreux, en particulier le piaggio (transport sanitaire pourtant) dont le niveau sonore dépasse les normes sur notre secteur
-les nuisances sonores des autoroutes ( A43 -A46)
-la mauvaises qualité de l'air due à ces modes de transports
-des difficultés de circulation : la rocade est saturée tous les jours et les risques accidentogènes en augmentation
Je constate que bizarrement St Priest ne fait pas partie des ZFE il est sans doute plus facile de se targuer d'une bonne qualité de l'air quand on exclut les zones polluées.
Pourtant nous faisons partie de la métropole mes impôts me le rappellent..
A l'heure de l'écologie et de la sauvegarde des territoires, l'aménagement du shunt de Manissieux me parait inopportun et impacte toujours le même territoire et donc la même population
Une partie de la solution est le grand contournement par l'A432 qui permettrait A LONG TERME de fluidifier la circulation
- les nuisances sonores des avions de plus en plus nombreux, en particulier le piaggio (transport sanitaire pourtant) dont le niveau sonore dépasse les normes sur notre secteur
-les nuisances sonores des autoroutes ( A43 -A46)
-la mauvaises qualité de l'air due à ces modes de transports
-des difficultés de circulation : la rocade est saturée tous les jours et les risques accidentogènes en augmentation
Je constate que bizarrement St Priest ne fait pas partie des ZFE il est sans doute plus facile de se targuer d'une bonne qualité de l'air quand on exclut les zones polluées.
Pourtant nous faisons partie de la métropole mes impôts me le rappellent..
A l'heure de l'écologie et de la sauvegarde des territoires, l'aménagement du shunt de Manissieux me parait inopportun et impacte toujours le même territoire et donc la même population
Une partie de la solution est le grand contournement par l'A432 qui permettrait A LONG TERME de fluidifier la circulation