élargissement A43/46 et shunt de Manissieux

marie/roche
Thématique : L'utilité et les alternatives du projet
Date de création : vendredi 17 septembre 12:13
Date de publication : vendredi 17 septembre 12:55
Avis très défavorable à ce projet situé en milieu urbain en plein développement métropolitain déjà surchargé en transit et déplacements locaux créant pollution de l'air, (qui tue chaque année prématurément des milliers de personnes), pollution auditive importante, émissions de gaz à effet de serre....
Les relevés de ces taux de pollution ont-ils été effectués en période de confinement total ou partiel ? le comptage des véhicules a-t-il été effectué sur une période de référence ?...
Les 3 propositions vont à l'encontre des ambitions nationales et internationale et est un non-sens absolu en terme de lutte urgente contre le changement climatique.
Ces propositions apporteraient des fortes nuisances pour les habitant.es de l'Est lyonnais, les collèges et écoles à proximité, la biodiversité, les voies vertes aménagées.
Ce sont des projets à plus ou moins court terme qu'il faudrait sans aucun doute déclasser d'ici quelques années aux mêmes raisons qu'est déclassé aujourd'hui l'autoroute traversant LYON.
Nous souhaitons une alternative pérenne et cohérente avec la qualité de vie et un délai de concertation allongé car les 3 mois au cours des périodes de vacances n'ont pu permettre une véritable réflexion pour des alternatives adaptées aux besoins.