Trafic induit et CO2 induit
Bonjour,
Je suis contre ce projet autoroutier, qui va à l'encontre des objectifs climatiques de la France : accord de paris et neutralité carbone en 2050.
L'agrandissement de cet autoroute générera davantage de trafic par induction de trafic, ce qui ne résorbera pas les bouchons à moyen long terme comme cela a pu être démontré dans plusieurs études (https://tmt.hypotheses.org/1170) et en plus augmentera la quantité de CO2 émis pour se déplacer à Lyon.
Le bilan CO2 de ce chantier sera donc largement défavorable, les investissements doivent être mis dans des infrastructures compatibles avec nos objectifs climatiques : transports collectifs dont train, ou voies cyclistes.
Je suis contre ce projet autoroutier, qui va à l'encontre des objectifs climatiques de la France : accord de paris et neutralité carbone en 2050.
L'agrandissement de cet autoroute générera davantage de trafic par induction de trafic, ce qui ne résorbera pas les bouchons à moyen long terme comme cela a pu être démontré dans plusieurs études (https://tmt.hypotheses.org/1170) et en plus augmentera la quantité de CO2 émis pour se déplacer à Lyon.
Le bilan CO2 de ce chantier sera donc largement défavorable, les investissements doivent être mis dans des infrastructures compatibles avec nos objectifs climatiques : transports collectifs dont train, ou voies cyclistes.