Non à l'aménagement à 3 voies de l'A46 sud

Céline Laval
Thématique : L'utilité et les alternatives du projet
Date de création : lundi 20 septembre 12:33
Date de publication : lundi 20 septembre 22:01
NON a l'élargissement de l'A46 SUD !!!

L'ordre de priorité et le fond des objectifs de ce projet sont à revoir DE SUITE :

1er OBJECTIF :
NE PAS AUGMENTER le nombre de voies de l'A46 de 2 à 3 voies. Il faut RESPECTER notre planète pour le bien-être de tous les humains :
Ceci ne devrait pas être l'objectif 4 mais l'OBJECTIF 1 pour rester en cohérence avec les accords de PARIS et pour placer l'HUMAIN et la PLANETE avant, plutôt qu'après, l'ECONOMIE.
Ajouter une 3ème voie à l'A46 n'est PAS DU TOUT dans l'air du temps. Il faut des ARBRES, de la BIODIVERSITE, des VOIES de TRANSPORT DOUX.
Il faut donc du FERROUTAGE pour tous ces camions qui sont les plus gros pollueurs routiers, qui sont une source de risques énorme, et qui ne font que transiter, pour la plupart, entre le nord et le Sud de l'Europe.
TOUT LE MONDE LE SAIT : alors... PASSONS A L ACTE ! La Suisse l'a fait alors... pourquoi pas la France ???

2 -Fluidifier la circulation :
Cela ne se fera pas en augmentant le nombre de voies de l'A46 MAIS en développant le FERROUTAGE (voir OBJECTIF 1). Moins il y aura de camions sur l'A46 à 2 voies, plus la circulation sera fluide.
Développer les modes de TRANSPORT DOUX avec des PISTES CYCLABLES pour tous les nouveaux moyens de transport doux aidera à fluidifier la circulation.

Si vous ajoutez une 3ème voie, plus de personnes vont l'emprunter, donc statistiquement, vous augmenterez les risques.

3 -Optimiser la sécurité
Je le répète : le FERROUTAGE pour la majorité des camions apporte une bien plus grande sécurité que d'ajouter une 3ème voie sur l'A46 qui va augmenter l'INSECURITE. Pensez aux nouveaux emplois que le FERROUTAGE va créer...

4 -Moderniser l’infrastructure
Je place cet objectif en dernier car c'est au concessionnaire de moderniser l'A46. Cela fait partie de ses missions d'entretien.

Ce projet est construit sur des bases trop anciennes, les répercussions vont être graves pour la zone, ce projet est saturé avant d'être réalisé,.... Bref cette concertation va-t-elle être lue, entendue, écoutée ??? Il faut penser à TRES LONG TERME : un investissement plus lourd (à voir...)MAIS respectueux de l'humain et de la terre sera le meilleur des investissements A LONG TERME.

Merci!
Céline