POURQUOI N'EVITE T'ON PAS L AGGLOMERATION LYONNAISE PAR UN GRAND COUTOURNEMENT EST ( st exupery / vienne le long de la ligne TGV) ?

marc LAGIER TOURENNE
Thématique : L'utilité et les alternatives du projet
Date de création : mardi 21 septembre 16:17
ÉVIDEMMENT CA COUTERAIT PUS CHER MAIS POURQUOI SOMMES NOUS LA SEULE GRANDE AGGLOMÉRATION EN EUROPE A NE PAS AVOIR DROIT A UN GRAND CONTOURNEMENT !! ?
LE PRÉSIDENT DE LA CHAMBRE AGRICOLE ÉTANT PRÊT A DONNER PLUS D HECTARES DE TERRE POUR NE PAS IMPACTER , PAR LA POLLUTION ET LE BRUIT , BEAUCOUP PLUS D HABITANTS ET ENTREPRISES SUR PLUSIEURS KILOMÈTRES DE ROCADE PUISQUE DENSÉMENT PEUPLES .
CAR CELA FERA FORCEMENT PLUS DE TRAFIC AUTOMOBILES ( VOITURES ET POIDS LOURDS ) SUR UNE ROCADE ÉLARGIE SUR UNE DIZAINE DE KILOMÈTRES ....
CONSTRUIRE DES MURS PARE BRUIT VEGETALISES DE PART ET D AUTRES DE LA ROCADE N EST PAS DONNE ET PLUS DE BÉTON ENCORE N EST PAS BON POUR LA PLANÈTE
DE TOUTE FAÇON CELA LIMITERAIT UNIQUEMENT LE BRUIT MAIS PAS LA POLLUTION QUI RETOMBERAIT PRESQUE INTÉGRALEMENT SUR LES POPULATIONS AVOISINANTES.

Réponse

Bonjour,

Nous vous remercions de votre question. L’état actuel des réflexions sur un grand contournement autoroutier est de l’agglomération lyonnaise est présenté dans le dossier de concertation (pages 26, 27, 74 et 75).

Au regard des coûts, des impacts potentiels en matière de consommation de foncier agricole et naturel et de la difficulté à capter efficacement le trafic de transit sur un tel contournement, qui serait plus long et à péage (par rapport aux itinéraires actuels plus courts et partiellement gratuits), la réalisation d’une telle infrastructure nouvelle n’est pas envisagée à court ou moyen terme par l’État.

Cordialement,

L’équipe projet A46 Sud