carburant alternatif

Souris
Thématique : Les incidences environnementales
Date de création : mardi 21 septembre 23:39
Est-il possible que le projet renforce la présence de station de recharge pour carburant alternatif sur ce grand axe de contournement pour justement faciliter la migration de PL et VL vers des moyens moins polluants ? je pense à plus de stations de recharge électrique ? plus de stations de recharge hydrogène ? GNL ?
Favoriser ces moyens moins polluants en leur réservant une voie ? ou une voie durant une période de pointe ?

Réponse

Bonjour,

Nous vous remercions de votre question.

Le déploiement des bornes électriques est un enjeu national, l’objectif porté par le Ministère de la Transition Écologique est que l’ensemble des aires de service du réseau national soient équipées d’ici à fin 2022. Des éléments sont disponibles sur le site internet du ministère à l’adresse : https://www.ecologie.gouv.fr/deploiement-des-bornes-recharge-electrique-moitie-des-aires-service-desormais-equipees

Plus précisément sur A46 Sud, le déploiement s’effectuera avec la mise en place, dès la fin 2021, sur les aires de Communay Nord et Sud, de 8 bornes de recharges (rapides et HPC (High Power Charge)). Il est à noter la présence d’une station de GNL à proximité immédiate de l’échangeur n°16 de l’A46 Sud.

Cordialement,

L’équipe projet A46 Sud