Il faut absolument réaliser ce projet mais avec quelques adaptations
Un mot déjà pour tous les opposants à ce projet : "que celui qui n'a jamais commandé sur internet ou acheter un bien fabriquer hors de France qui sont des facteurs importants de l'accroissement du trafic poids-lourds, jette la première pierre"!
Je voudrais aussi que ces détracteurs superpose le plan "écologiste" des voies cyclistes proposé par la Métropole et le plan des projets du SYTRAL au plan du réseau routier de l'Est Lyonnais. Ne cherchez pas. Il n'y a RIEN pour les déplacements dans le sens Sud-Nord.
La mise à 2x3 voies est VITALE pour les habitants de l'Est Lyonnais qui travaille hors de la ville de Lyon intramuros.
D'autre part les élus qui ne veulent pas du projet ont été bien contents de développer les zones commerciales et logistiques sur leur commune. Aujourd'hui, après le pain blanc vient le temps du pain noir.
Certes ce projet ne doit rester qu'une étape dans un projet global de logistique française mais surtout européenne.
Dire que l'idéal est une liaison directe de Saint-Exupéry à Vienne sauf pour les riverains du projet (c'est toujours mieux quand c'est chez les autres!).
Seule la variante C de Manissieux est viable car elle permet une meilleure insertion des PL dans des zones en descente favorisant la reprise de vitesse loin du nœud.
Une attention particulière doit être portée sur le nœud de Ternay qui restera un vrai point noir puisque aucun aménagement de la traversée de Givors n'est prévu et que le projet A46 est abandonné.
La priorité de mise en œuvre du projet concerne le nœud de Manissieux et le tronçon jusqu'au raccordement de la D301 (Bd urbain Sud).
Je voudrais aussi que ces détracteurs superpose le plan "écologiste" des voies cyclistes proposé par la Métropole et le plan des projets du SYTRAL au plan du réseau routier de l'Est Lyonnais. Ne cherchez pas. Il n'y a RIEN pour les déplacements dans le sens Sud-Nord.
La mise à 2x3 voies est VITALE pour les habitants de l'Est Lyonnais qui travaille hors de la ville de Lyon intramuros.
D'autre part les élus qui ne veulent pas du projet ont été bien contents de développer les zones commerciales et logistiques sur leur commune. Aujourd'hui, après le pain blanc vient le temps du pain noir.
Certes ce projet ne doit rester qu'une étape dans un projet global de logistique française mais surtout européenne.
Dire que l'idéal est une liaison directe de Saint-Exupéry à Vienne sauf pour les riverains du projet (c'est toujours mieux quand c'est chez les autres!).
Seule la variante C de Manissieux est viable car elle permet une meilleure insertion des PL dans des zones en descente favorisant la reprise de vitesse loin du nœud.
Une attention particulière doit être portée sur le nœud de Ternay qui restera un vrai point noir puisque aucun aménagement de la traversée de Givors n'est prévu et que le projet A46 est abandonné.
La priorité de mise en œuvre du projet concerne le nœud de Manissieux et le tronçon jusqu'au raccordement de la D301 (Bd urbain Sud).