aucune alternative crédible et utilité néant car chiffres des circulations actuelles obsolétes, non projetés et typologie du terrain méconnue
Les réponses à mes questions posées sur ce site sont incomplètes , décalées ou néantes. Je cite des camions, de part leur poids, ne peuvent garder une vitesse constante sur la bute du fort, créant un ralentissement sans pour autant d'engorgement à des horaires de nuit, on me répond que les PL étrangers empruntent une bretelle à 50 km/h ???? En tant qu'usager, je peux vous certifier que les PL ralentissant sur cette bute, ne proviennent pas d'un accès à 50 km/h. Il faut commencer par connaître la typologie des déplacements du terrain avant de monter un projet. De plus, il est répondu pour solutionner cette problématique, techniquement cela est compliqué. Je constate, que les attenants au projet ne savent pas faire du génie civil et fabriquer des tunnels insonorisés en France.
Les chiffres du trafic routier sont complétement obsolètes. A6 et A7 étant déclassé depuis. Par conséquent, les nuisances sonores actuels et pollution sont plus importants, surtout hors période de confinement...De plus, ce projet cité est à court terme car il ne tient pas compte dans un proche futur, de l'augmentation du trafic avec l'installation d'entreprises à l'est de Lyon. Donc un élargissement des voies, provoquera également une saturation, plus proche des habitations avec des terrains verts (faune et flore) impactés. Avec toutes ces données, il est répondu qu'il n'y aura pas de nuisances sonores et d'augmentation de la pollution (difficile à croire), donc aucune alternative à cela. Aucun chiffre sur ce sujet, par conséquent , aucune étude. Projet qui présente un impact écologique fort et une aggravation des conditions pour les riverains sur leur santé. Aucune alternative écologique, destruction des PENAPS, on ne parle de mode de déplacement avec moins de dégagement de CO2 (FRET), contournement de la métropole par projet A432 (d'autres projets ont existés) pour évitement les engorgements des VL et PL internationaux, développement des transports en commun. Lyon étant la 3ème ville de France et 2ème Métropole, fort bassin d'emploi, ne sera pas doté des installations qu'elle mérite et dont elle a besoin dans les 50 ans à venir.
Aucune étude, réponse à ma question, quant à l'impact sur la valeur immobilière des riverains.
Par conséquent, j'émets un avis très négatif quant l'utilité de ce projet, qui est bâclé, sans réflexion et au moins disant
Les chiffres du trafic routier sont complétement obsolètes. A6 et A7 étant déclassé depuis. Par conséquent, les nuisances sonores actuels et pollution sont plus importants, surtout hors période de confinement...De plus, ce projet cité est à court terme car il ne tient pas compte dans un proche futur, de l'augmentation du trafic avec l'installation d'entreprises à l'est de Lyon. Donc un élargissement des voies, provoquera également une saturation, plus proche des habitations avec des terrains verts (faune et flore) impactés. Avec toutes ces données, il est répondu qu'il n'y aura pas de nuisances sonores et d'augmentation de la pollution (difficile à croire), donc aucune alternative à cela. Aucun chiffre sur ce sujet, par conséquent , aucune étude. Projet qui présente un impact écologique fort et une aggravation des conditions pour les riverains sur leur santé. Aucune alternative écologique, destruction des PENAPS, on ne parle de mode de déplacement avec moins de dégagement de CO2 (FRET), contournement de la métropole par projet A432 (d'autres projets ont existés) pour évitement les engorgements des VL et PL internationaux, développement des transports en commun. Lyon étant la 3ème ville de France et 2ème Métropole, fort bassin d'emploi, ne sera pas doté des installations qu'elle mérite et dont elle a besoin dans les 50 ans à venir.
Aucune étude, réponse à ma question, quant à l'impact sur la valeur immobilière des riverains.
Par conséquent, j'émets un avis très négatif quant l'utilité de ce projet, qui est bâclé, sans réflexion et au moins disant