Parmi les véhicules en transit sur l'A46 Sud, pouvez-vous détailler la part VL et la part PL (dans chaque sens) et déterminer les OD, ou les parts qui empruntent l'A43, la RN346, le noeud de Ternay.
Réponse
Bonjour,
Nous vous remercions de votre question.
L’ensemble des flux modélisés sont disponibles dans le modèle Modely, cependant il n’a pas été réalisé d’analyse précise des cheminements, origines et destinations de l’ensemble des camions traversant la métropole dans le cadre de ce projet.
En revanche, concernant le report potentiel vers le rail, l’analyse a été produite et présentée lors de l’atelier trafic du 7 septembre par le bureau d’étude SETEC et mis à disposition sur le site internet de la concertation onglet « ressources.
Avec la mise en service du CFAL et du Lyon-Turin, en estimation haute, ce sont environ 2200 poids lourds qui pourraient être reportés depuis A46 Sud : • ceci représenterait en 2030 un retour au niveau de poids lourds observé en 2015, compte tenu de la croissance naturelle du trafic
• les projets ferroviaires sont cependant plutôt à l’horizon 2050 que 2030
• ces projections ne tiennent pas compte des trafics induits du CFAL (accès et diffusion).
Cordialement,
L’équipe projet A46 Sud