Pouvez-vous nous préciser combien d'entrepôts (logistique, marché de Gros...) ont et utilisent un embranchement ferroviaire dans les zones d'activités de Vénissieux, Corbas, Saint-Priest?
Réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les porteurs de projets n’ont pas à disposition cette donnée.
Cependant, concernant le report potentiel des poids lourds d’A46 Sud vers le rail, l’analyse a été produite et présentée lors de l’atelier trafic du 7 septembre et présentés par le bureau d’études SETEC et mis à disposition sur le site internet de la concertation onglet « ressources ».
Avec la mise en service du CFAL et du Lyon-Turin, en estimation haute ce sont environ 2200 poids lourds qui pourraient être reportés depuis A46 Sud. Ainsi, ce report représenterait en 2030 un retour au niveau de poids lourds observé en 2015 sur A46 Sud, compte tenu de la croissance naturelle du trafic mais pourrait être attendu plutôt à l’horizon 2050 que 2030 en lien avec les calendriers des projets ferroviaires connus. De plus ces projections ne tiennent pas compte des trafics induits du CFAL et en particulier les besoins d’accès et de diffusion vers les plateformes fer/route.
Cordialement,
L’équipe projet A46 Sud