Propos de Monsieur le Président de la Métropole de Lyon in "GRAND LYON la métropole 2020==>2026 (à) vivre

Jeanne
Thématique : L'utilité et les alternatives du projet
Date de création : dimanche 26 septembre 17:03
Date de publication : dimanche 26 septembre 23:41
"La priorité ( de mon mandat) est de permettre aux Grands -Lyonnais de vivre mieux dans la métropole, de mieux respirer en luttant contre la pollution, de se déplacer avec plus de facilité grâce à un réseau de transports en commun adapté".
En face de ces bonnes résolutions, le projet d'élargissement à 2x3 voies de l'A46 sud qui concerne 10 communes traversées et l'aménagement du noeud de Manissieux sur la commune de Saint-Priest.
Des communes, maires, habitants ont exposé leur position défavorable quant aux objectifs du projet dont la réalisation produira davantage de pollutions, sonore, atmosphérique, perturbant gravement la vie et la santé des habitants, permettant encore l'accroissement de poids lourds, et devenant obsolète dans quelques années.
Ils demandent:
-la réalisation d'un grand contournement Est de l'agglomération via l'A432 jusqu'au sud de Vienne, ce qui permettrait de soulager l'A46 sud de 20000 à 40000 véhicules par jour,
- des transports en commun adaptés pour améliorer les déplacements dans l'agglomération.

Nous espérons que Monsieur le Président de la Métropole se prononcera contre ce projet tel qu'il est présenté, respectant ainsi ses engagements, et qu'il demandera d'autres alternatives.