Ce projet ne tient pas compte des possibilités de l'éviter avec le fret SNCF
Habitante de Marennes, je suis environ à 2km de l'A46 vers le stade de foot. Je subis déjà les inconvénients de cette autoroute nommée rocade des villages ce qui a toujours été une aberration. L'été, nous "profitons" fenêtres ouvertes des joies des camions, de la circulation et de plus en plus des nuisances des départs en vacances ce qui est insupportable. Au delà de ces fait qui concernent directement les riverains le choix du passage à 3 changera quoi en définitive ? La circulation va encore augmenter comme à chaque fois que l'on agrandit ou construit une autoroute, le bruit sera intenable. Mais aurons nous réglé le problème de la fréquentation et du nombre de véhicules, la pollution sonore et de l'air, la vie quotidienne des riverains, les problèmes de mobilité dans les communes du pays de l'Ozon ? Non, on sera toujours obligé de prendre la voiture
- faute de cadencement augmenté du train qui passe à la gare de Serezin du Rhône, le parking de cette gare sera toujours trop petit,
- les mobilités autour de nos communes ne seront pas améliorées ni pour nos enfants et les familles,
- on continuera à détruire l'Est lyonnais pour épargner l'Ouest,
- le train et le ferroutage ne seront toujours pas développés pour les camions,
- les poids lourds empêchés de passer sur les M6/M7 seront toujours obligés du Nord de l'Europe à passer au pieds de nos communes pour aller au sud de la France et de l'Europe.
C'est un projet qui ignore la vie des habitants de nos communes et qui ne traitent pas de façon globale les problèmes.
Pourquoi ne pas faire en même temps l'obligation du ferroutage pour la circulation des poids lourds de transit, régler nos soucis de mobilités en créant des parking relais et un bus express desservant de manière rapide le métro de Vénissieux, des parkings de covoiturage et un service de mini bus pour nos communes de l' Ozon et prévoir, ce qui n'est pas le cas dans votre projet, des systèmes anti-bruits........
En traitant de façon global les problèmes du transit et des riverains, vous pourriez avoir plus d'adhésion de la population traversée par l'A46. Aujourd'hui je suis contre votre projet tel qu'il existe.
- faute de cadencement augmenté du train qui passe à la gare de Serezin du Rhône, le parking de cette gare sera toujours trop petit,
- les mobilités autour de nos communes ne seront pas améliorées ni pour nos enfants et les familles,
- on continuera à détruire l'Est lyonnais pour épargner l'Ouest,
- le train et le ferroutage ne seront toujours pas développés pour les camions,
- les poids lourds empêchés de passer sur les M6/M7 seront toujours obligés du Nord de l'Europe à passer au pieds de nos communes pour aller au sud de la France et de l'Europe.
C'est un projet qui ignore la vie des habitants de nos communes et qui ne traitent pas de façon globale les problèmes.
Pourquoi ne pas faire en même temps l'obligation du ferroutage pour la circulation des poids lourds de transit, régler nos soucis de mobilités en créant des parking relais et un bus express desservant de manière rapide le métro de Vénissieux, des parkings de covoiturage et un service de mini bus pour nos communes de l' Ozon et prévoir, ce qui n'est pas le cas dans votre projet, des systèmes anti-bruits........
En traitant de façon global les problèmes du transit et des riverains, vous pourriez avoir plus d'adhésion de la population traversée par l'A46. Aujourd'hui je suis contre votre projet tel qu'il existe.