Nuisances sonores fortes et impacts sur l’environnement

QBV
Thématique : Les effets du projet sur le cadre de vie
Date de création : lundi 27 septembre 22:02
Date de publication : mardi 28 septembre 09:54
Bonjour

Résident de St Symphorien D’ozon et très proche de l’a46, nous avons de nombreuses nuisances sonores. Ce projet s’il est compris dans sa logique de fluidité de trafic ne prends pas en compte l’écologie, l’impact sur le cadre de vie des résidents proches.

Trop de poids lourd sont référencés sur cet axe, alors que d’autres solutions pourraient être envisagées pour réduire ce flux. L’écosystème est fragilisés par nos déplacements à tous, et rajouter 2 voies au total favorisera la nuisance sonore, abîmera notre écosystème et notre quotidien.

Le déclassement de l’a7 donne naissance à ce projet qui ne doit pas voir le jour. La métropole a ses responsabilités dans ce projet. Elle doit agir en conséquence.

Nous devons réaliser des alternatives viables avec les nombreuses possibilités existantes mais sous développées comme les voies ferroviaires et fluviales (Rhône).

Créer ce projet c’est revenir dans les années 70 du béton, de la déforestation et du résultat que nous avons aujourd’hui : encombrement massif de tous les axes .

Cordialement