Quelle réduction des nuisances sonores ?
Contribution par Carte T
Réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les secteurs de l’A7 au nord du noeud sont hors du périmètre du projet soumis à la concertation et le projet ne devrait pas avoir d’incidence notable sur cette dernière, les mouvements entre A7 Nord et A46 Sud n’existant pas et n’étant pas prévus pour être crées dans le cadre du projet.
Cependant, ce point a été noté par les services de l’État qui vont identifier si les obligations réglementaires en la matière sont respectées localement et plus particulièrement s’il existe des points noirs du bruit à résorber sur ces axes.
Concernant l’A7 au Sud du noeud, il est à noter que des murs acoustiques sont déjà présents en particulier en rive est de l’A7.
Cependant, si l’opportunité du projet était validée, des études techniques détaillées ainsi que des mesures seront menées afin de réaliser l’étude d’impacts qui précisera les effets précis du projet sur son environnement humain comme naturel.
Sur la base de ces études, le maître d’ouvrage mettra en place les dispositions techniques nécessaires afin d’assurer l’intégration environnementale du projet.
Sur la thématique de l’ambiance sonore, notamment si le projet entraine une modification significative de celle-ci, le maître d’ouvrage engagera une démarche associant les préconisations réglementaires et la concertation avec les habitants et riverains permettant de pallier les impacts du projet d’aménagement.
Comme cela a été fait lors de la construction de l’A46 Sud, autant que possible des protections à la source seront privilégiées.
Cordialement,
L’équipe projet A46 Sud