Saint et élargissement A46
1. La date de concertation choisie est litigieuse : 2 mois d'été !
2. L'impact de ce projet (pollution chimique et sonore) peu ou pas évalué, tout comme la densité actuelle et à venir du trafic routier. L'élargissement à 2x3 voies va immanquablement accroître le trafic et les nuisances .( A titre d'exemple, l'autoroute A709 vers Montpellier saturé au bout de 4 ans de mise en service )
3. Incohérence totale entre la future zone de faible émission de la métropole de Lyon et certaines variantes du projet
4. Propositions : engager un tracé pour le fret ferroviaire et fluvial, réactiver le grand contournement par l'A432, pour fluidifier la circulation sur tout le tracé de l'A46 ( noeud des Îles, Manissieux et Ternay) et pour le trafic local minoritaire, extension du tram ou du métro jusqu'à Marennes, Chaponnay, Mions et Saint Priest.
En conclusion je m'oppose formellement à ce projet injuste et dangereux pour la santé publique
2. L'impact de ce projet (pollution chimique et sonore) peu ou pas évalué, tout comme la densité actuelle et à venir du trafic routier. L'élargissement à 2x3 voies va immanquablement accroître le trafic et les nuisances .( A titre d'exemple, l'autoroute A709 vers Montpellier saturé au bout de 4 ans de mise en service )
3. Incohérence totale entre la future zone de faible émission de la métropole de Lyon et certaines variantes du projet
4. Propositions : engager un tracé pour le fret ferroviaire et fluvial, réactiver le grand contournement par l'A432, pour fluidifier la circulation sur tout le tracé de l'A46 ( noeud des Îles, Manissieux et Ternay) et pour le trafic local minoritaire, extension du tram ou du métro jusqu'à Marennes, Chaponnay, Mions et Saint Priest.
En conclusion je m'oppose formellement à ce projet injuste et dangereux pour la santé publique