Alternatives ou compléments

cpollet
Thématique : L'utilité et les alternatives du projet
Date de création : mardi 28 septembre 22:09
Date de publication : mercredi 29 septembre 10:50
Une prise en compte de la source (et de l'aval) d'une partie des véhicules parcourant le noeud semble intéressante :
- Les axes secondaires à proximité sont eux aussi saturés par des véhicules issus de l'A46 et de l'A43 (par exemple la RN6, saturée en grande partie par des véhicules venant de Lyon par l'A43 et venant du Nord et du Sud par l'A46).
- Les véhicules venant des communes de l'Est lyonnais (Saint-Bonnet de Mure, Saint-Laurent de Mure, Toussieu, Saint-Pierre de Chandieu...) sont obligés de passer par le noeud de Manissieux pour rejoindre l'A43, en arrivant très souvent par la RN6 ce qui contribue à sa saturation.
=> Ne pourrait-on pas ajouter un échangeur au croisement de l'A43 et de la D147 au Sud de Saint-Bonnet de Mure, ce qui déporterait une partie du flux du noeud de Manissieux sur ce nouvel échangeur pour les véhicules allant ou venant de ces communes ?
- Une partie non négligeable des ralentissements est liée à l'enfilade de magasins et d'entreprises situés sur la RN6. Quoi qu'il arrive, avec les 3 variantes présentées, ces véhicules passeront toujours par le noeud de Manissieux.
=> Ne pourrait-on pas ajouter un échangeur au croisement de l'autoroute A43 et de la D148 (Chemin du Lortaret), ce qui déporterait une partie du flux du noeud de Manissieux sur ce nouvel échangeur pour les véhicules allant ou venant de Mi-Plaine ?

- Par ailleurs, pour éviter/limiter les nuisances dans cette zone, ne serait-il pas envisageable d'enterrer l'autoroute sur cette zone comme c'est le cas sue la quasi totalité de l'A46 Sud ?