une 3ème voie dans les 2 sens pour fluidifier le traffic?

beloue
Thématique : L'utilité et les alternatives du projet
Date de création : mercredi 29 septembre 01:21
Date de publication : mercredi 29 septembre 12:07
Mon avis sur le projet ? sur les objectifs ? sur chacune des "thématiques" énumérés ? sur les 3 schémas proposés pour le "noeud" de Manissieux ? sur les impacts que l'on doit voir "après "?


Non, il ne faut pas encore accueillir plus de traffic à l'est lyonnais, quand en ville on réduit à 1 voie l'espace réservé aux voitures...quand on ferme le tunnel pour réduire la circulation en ville,....quand on déclasse le boulevard dit "périphérique".... quand on a oublié les promesses d'un véritable contournement de lyon, faites pendant des pendant des décennies par l'ouest !!!!! ou par l'est !!!! pour le traffic local et international.
Non à plus de voies pour encore plus de camions dont la circulation n'est même pas régulée, et qui forment des files compactes que l'on devrait charger directement sur les voies ferrées, en dehors de l'agglomération s'entend.
Non, car plus de voies ce sera plus de pollution, si l'on actualise réellement les mesures avec des capteurs adaptés à détecter les particules fines, par exemple, puisque ce sont celles qui sont responsables des maladies respiratoires les plus graves .
Non, car plus de voies c'est plus d'insécurité routière encore. Ce qui est en cause c'est la vitesse, très mal régulée par les radars, tous le monde le sait bien. La seule mesure efficace serait la limitation de vitesse ce qui n'est justement pas l'objectif d'une autoroute. Voyez comme dans l'agglomération le déclassement du périphérique et sa limitation de la vitesse à 70KMS/H fait choisir la rocade est où l'on peut encore circuler à 90kms/H.
Non, car plus de voies c'est encore plus de bruit, nuits et jours, à tel point que le dimanche matin on se demande si le monde tourne encore !
Plus de voies, et le shunt en plus ? c'est 47 hectares minimum de terres agricoles productives condamnées, dont 50% sont déjà en agriculture biologique. C'est le fort de St Priest condamné, ses chemins, ses structures sportives, de loisirs , ses vestiges archéologiques et historiques, uniques dans l'est lyonnais.
Mes arguments paraissent simplistes ? L'avenir de notre planète paraît vraiment compromis, qu'en pensent les adultes qui élaborent ces projets et les jeunes qui les présentent au nom du progrès technologique et surtout économique.